Paroisse du Bon-Pasteur

Historique

Notre grande paroisse s’étend des célèbres Forges, au nord, jusqu’au fleuve St-Laurent, et de la rivière St-Maurice, à l’est, jusqu’à Pointe-du-Lac. Elle est le fruit du regroupement de cinq communautés de proximité de Trois-Rivières englobant au total six lieux de culte.

La paroisse du Bon-Pasteur est née le 1er janvier 2018 à la suite de la diffusion des Orientations diocésaines du Tournant missionnaire le 5 février 2017.

La paroisse du Bon-Pasteur a connu une profonde transformation en octobre 2020 à la suite de la vente de cinq lieux de culte. Elle est confrontée à la diminution de ses ressources humaines : prêtres, diacres permanents, agents et agentes de pastorale et bénévoles. La situation de pandémie a profondément affecté la participation aux activités de nos communautés. Nous sommes actuellement en période d’évaluation du Tournant missionnaire et de la préparation à l’après pandémie.